mardi 13 novembre 2007

Incorrigible moi

Tu vois, mon vieux gisant : il n'y a vraiment rien à attendre de moi. J'ai atomisé l'ancien blog, qui donnait pourtant toute satisfaction, afin d'avoir plus de temps à te consacrer, soi-disant ; j'ai emmerdé la terre entière (oui, bon, je sais...) avec mes histoires à la con, tout ça pour, après deux semaines, me retrouver à jouer les petits funambules avantageux devant les demoiselles, exactement comme avant. Évidemment, toi, tu ne peux pas bien te rendre compte, mais je t'assure qu'à mon âge ça devient franchement pitoyable.

Évidemment, elles sont trop indulgentes pour me le faire sentir, elles rient encore de mes pirouettes, s'amusent de mon nez rouge (sans se douter que je n'ai même plus besoin d'accessoire en plastique pour l'exhiber devant elles), s'attendrissent, même, de mes pleurnicheries, quand je décide de leur sortir les violons. Pourtant, au fond, je sens bien qu'elles restent uniquement parce qu'on arrive au dernier acte : ce serait un peu bête de partir maintenant. Mais elles ont déjà des fourmis dans les pieds, une petite faim, l'envie de quitter leur loge pour aller rejoindre les jeunes gandins à ventre plat qui les attendent au foyer en sirotant des cocktails vitaminés.

Finalement, le seul avantage de tout ce cirque que j'ai fait, vois-tu, c'est que, désormais, si tu lèves un peu les yeux vers l'en-tête de ce blog, tu te retrouves sur le petit bout de route qui te conduiras jusqu'à l'Irremplaçable et moi, dès que tu en auras l'envie. Ou la possibilité. Ou la permission, l'ausweis du Très-Haut.

On t'attend, elle et moi, on a tout le temps. Même celui qui nous manquera sous les pieds, un jour prochain.

5 commentaires:

  1. Ne serait-ce pas seulement "être humain" et y a-t-il tant de raisons que cela de s'en désoler ...? A ce stade de la vie, l'accepter est peut-être le plus simple pour vivre avec ...

    RépondreSupprimer
  2. ok mais bon, Mappy, il dit qu'on y arrive comment et par où?
    des bizettes, y aura de la purée au menu?

    RépondreSupprimer
  3. mais moi si, oh pis hein allez.
    des bizettes, je vous ferai MON pain.

    RépondreSupprimer
  4. Ah vous revoila donc! :)
    Bonne reprise, ce nouveau blog n'est pas fondamentalement différent de l'ancien mais les retouches discrètes sont avantageuses. :)

    A bientôt,
    Tang

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.