lundi 14 janvier 2008

About sex crimes (mais, moi, j'ai rien fait...)

Si l'époustouflante Neve Campbell - pour qui je n'ai jamais dissimulé mon appétence libidinale - est de retour par minou, c'est parce que, hier soir, je me suis laissé aller à revoir Sex Crimes sur TF1 (en version française, donc, mais, pour une fois, on va dire qu'on s'en tape). Sans même parler de sa niaise esthétique playboyisante, le film est totalement absurde, ainsi qu'il m'en souvenait, principalement en raison des rebondissements en chaîne, qui rendent cette pseudo-machination aussi risible qu'elle était censée être diabolique. (J'espère que Pascal ne va pas se pointer avec, dans sa manche, un texte m'expliquant qu'il s'agit de l'un des dix meilleurs films de ces dix dernières années, sinon je vais finir par avoir l'air vraiment con.)

Il restait donc à contempler Neve Campbell, les orteils en éventail sur le repose-pieds assorti au fauteuil, sans se soucier des motifs que ses comparses et elle pouvaient bien avoir de s'agiter ainsi qu'ils s'évertuaient. Ce que je fis sans bouder mon plaisir - tout cérébral et esthétique, empressons-nous de le préciser.

Plaisir augmenté, que dis-je ? décuplé par une sorte de jubilation, elle-même engendrée par une certitude : celle que, sur dix hommes regardant le film au même instant que moi, neuf devaient s'exorbiter les prunelles sur cette dinde ridicule de Denise Richards ("aaah !" soupire la gent masculine, à l'énoncé de ce simple nom, par une sorte de mimologisme séminal), passant totalement à côté de la créature invraisemblablement sublime qu'est Neve Campbell.

Dans l'ensemble, ce fut plutôt une bonne soirée, je vous remercie.


Rajout de mardi matin, dix heures : Une fois de plus, le grand webmestre de ces lieux a accompli un miracle, au moins vu depuis mon cerveau obtus ! Qu'il en soit remercié, donc. Sauf que, pour le coup, mon premier paragraphe ne veut plus rien dire...

14 commentaires:

  1. A propos du débat sur ILYS dit "Pédophile Break", j'eusse aimé vos commentaire sur la psychanalyse dans cette question sur la thérapie.

    La Sphinge

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce qui vous fait croire que je m'intéresse à la psychanalyse ? Bon, il faudrait que je retourne lire tout ça...

    RépondreSupprimer
  3. disons que je suis passé par le divan, ce qui me permet de critiquer mais aussi de défendre cette quête ascétique.

    RépondreSupprimer
  4. Non mais vous déconnez ou bien ? Sex Crimes est un des meilleurs films de tous les temps !!! Parce que vous, par exemple, la toute première fois que vous l'aviez vu, vous aviez tout compris dès le début, vous ne vous êtes pas fait avoir comme tout le monde ?? Et en plus on voit les filles faire plein de trucs cochons tout le temps, le pied, ce film, pour un mec, non ?

    RépondreSupprimer
  5. Moi je n'ai toujours rien compris à la deuxième diffusion, cela manque de gros plans !

    C'était mon humble requête du jour !

    RépondreSupprimer
  6. @ Chloé : je me suis évidemment laissé prendre, la première fois : comment pourrait-il en être autrement, face à un tel empilement d'absurdités, d'impossibilités scénaristiques ? En réalité, il s'agit d'un film rétrospectivement idiot : au générique de fin, jetant un coup d'oeil dans le rétroviseur, on constate que tout ce qui vient de se dérouler est rigoureusement impossible, qu'on n'a fait qu'aligner des invraisemblances. Rien de plus facile à monter que ce genre de scénario, je vous en donne ma parole. On s'enferme à trois ou quatre dans un salon confortable, avec ce qu'il faut de bouteilles, sur les coups de six heures du soir, et je vous assure qu'à minuit l'histoire est bâchée.

    Quant aux bécotages gouinoïdes entre la sublime Neve et l'autre dinde mal cuite de Denise, excusez-moi, mais malgré l'extase que je feins de ressentir à des fins plus ou moins comiques, je n'ai plus 22 ans, âge qu'il faut avoir pour s'exciter encore sur ce genre de gamineries.

    RépondreSupprimer
  7. Sur ce coup là on est d'accord !
    Mais bon à la petite N.C on pardonne tout.
    Quant au scénario, c'est vrai que c'est rigolo la première fois, encore qu'un lecteur de Boileau Narcejac pressent les ficelles (la scène du présumé viol de D.R traité par une ellipse amène le spectateur à s'interroger). La mise en scène est complétement clichetonneuse (la scène de lavage n'est même pas auto parodique, les scènes de goudouisme hideuse.
    Bref c'est idiot.

    RépondreSupprimer
  8. Oui tant qu'à regarder une jolie goudou autant suivre Jodie Foster dans "Panic Room" ! Et en plus cela permettait de se coucher plus tôt ...

    RépondreSupprimer
  9. Pascal, merci de votre soutien actif, face à l'insolente Chloé !

    Quant à oser comparer la sèche Jodie à la pulpeuse Neve... tiens, je préfère me taire...

    RépondreSupprimer
  10. Si vous aimez les films lesbiens (mais lesbien raisonnable ?) je vous recommande "When night is falling" de Patricia Rozema avec Pascale Bussières et Rarchael Crawford. Le film est suffisamment bon pour fournir le prétexte nécessaire à la contemplation des comédiennes.

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que vous avez poursuivi avec "le village des damnés" sur la troisième.

    RépondreSupprimer
  12. Mon cher Patron,"légèrement téteux le blogmestre" Demander c'est recevoir d'outremer avec amitié.
    Ça fait longtemps en maudit qu' j'ai rien fait de nouveau su ton blog hein ? et c'est ben plate qu'les photos soient pas diable de s'ta belle pitoune là.
    Ken toé, salut mon ti n'homme.
    Là chu pas mal gèné mais j'ai eu du fun en masse pour à soir, là m'en va m'éfouerrer sul divan et finir le dernier Camus pour parfaire mon français.

    RépondreSupprimer
  13. @ NV : merci de ce soutien à me vieille libido délabrée !

    @ Almac : non, c'était un peu tardif, comme horaire, pour un film que j'ai dû voir au moins deux fois déjà.

    @ Jacquelin : je ne savais pas que tu t'étais lancé dans Renaud Camus ! En tant que webmestre tout-puissant, tu as droit à un petit remerciement dans le corps même du message (rajout à la fin).

    RépondreSupprimer
  14. Chloé a raison. Voici dans le désordre les dix plus grands films des dix dernières années:

    1. The Gingerbread man de Robert Altman
    2. When the devil knows you're dead de Sidney Lumet
    3. Wild things (sex crimes) de John Mac Naughton
    4. Cassandra's dream de Woody Allen
    5. The Ninth Gate de Roman Polanski
    6. Inside man de Spike Lee
    7. Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood
    8. Starship troopers de Paul Verhooven
    9. Samia de Philippe Faucon

    10. In the cut de Jane Campion

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.