dimanche 13 janvier 2008

Buffet copulatoire

Au chapitre IV du chef-d'oeuvre en gestation, Boris Corentin et Géraldine Hébert dînent chez Jeanne et Louis, un restaurant pour échangistes du 14ème arrondissement : une première, pour la jeune femme...


Le dîner avait été tout à fait honorable et le Chablis premier cru choisi par Corentin avec l’accord de Géraldine hautement buvable – ce qui était toujours ça.

Ils en étaient à finir leur café. Deux des trois tables avaient déjà été désertées par leurs occupants – celle de quatre et celle des « vieux routiers », disparus pratiquement en même temps dans les profondeurs mystérieuses du sous-sol, d’où parvenaient à présent les échos d’une musique lente et sensuelle, une musique « à slows »…

Il ne restait donc plus, en haut, que l’autre couple, installé près de l’entrée, et Louis de Castellas, derrière le bar, occupé à écrire dans un grand cahier à spirales.

Dès le milieu de leur repas, ils avaient commencé à voir arriver d’autres couples, qui filaient directement au sous-sol. Boris Corentin estimait qu’il devait désormais y avoir une bonne vingtaine de personnes, en bas. Il se pencha vers Géraldine et lui dit à voix basse :

- Je propose qu’on attende que les deux derniers soient descendus, puis on attaque Castellas. Ça te va ?

Géraldine eut un étrange petit sourire, mi espiègle, mi-gêné. Elle rosit légèrement et répondit sur le même ton :

- Tu sais quoi, Grand chef ? Tant qu’à faire d’être ici, j’aimerais bien aller jeter un coup d’œil en bas…

- Vicieuse ! la charria Boris.

- Eh ! oh ! l'autre : n’importe quoi ! Je fais partie de la Brigade mondaine, donc j’étudie le terrain : c’est normal, non ? Tu ne vas tout de même pas me reprocher ma conscience professionnelle, maintenant ?

- Loin de moi cette pensée ! répondit Corentin, la main sur le cœur. Tu veux que je t’accompagne, je présume ?

- Non, non, c’est pas la peine, je suis une grande fille maintenant, tu sais ! Et puis, entre nous, je ne crois pas que j’y resterai très longtemps…

- Bon, dans ce cas, je t’attends ici : moi, je connais par coeur... Commande-moi un petit Armagnac en passant devant le comptoir, histoire de justifier que je m’attarde un peu en haut. Et puis, garde un œil sur l’escalier : quand tu verras nos amis, là, débouler en bas, ça voudra dire que tu dois remonter pour entreprendre le patron avec moi, d’accord ?

- Ça joue, Grand chef ! De ton côté, si tu m’entends hurler, c’est qu’un satyre en rut est en train d’essayer de me violer, et tu rappliques comme Superman, OK ?

- On ne viole jamais, dans ce genre d’endroits, lui répondit doctement Corentin. On y est même, en général, beaucoup plus courtois que dans la vie de tous les jours.

- Ce doit être le fait d’avoir la queue à l’air : ça civilise toujours plus ou moins, forcément, philosopha Géraldine, avant de s’éloigner en direction du bar.

Elle avait parfois de ces idées un peu déconcertantes…

7 commentaires:

  1. C'est tout à fait haletant ! Mais que va-t-il se passer maintenant dans cette back-room ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas grand-chose, hélas : le boulot avant tout, n'est-ce pas ? Service-service, quoi...

    RépondreSupprimer
  3. Bon finalement c'était un "Buffet froid", on achève bien les bestiaux !

    RépondreSupprimer
  4. Bon finalement c'était un "Buffet froid", on achève bien les bestiaux !

    RépondreSupprimer
  5. Je vous ai laissé un lien :
    http://www.serialno3817131.com/serialno50.html
    et un autre :
    http://www.serialno3817131.com/thumb.html

    RépondreSupprimer
  6. Alors, là, je passe de philosémite à phallosémite !

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont très belles...

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.