mardi 1 janvier 2008

Ça commence très fort

L'année démarre sur les chapeaux de roue, sur le plan du déficit financier au moins. Je viens, d'un seul "clic" résolu, pour ne pas dire viril, voire martial, de me commander un iPod "nano" et une enceinte "sounddock" Bose destinée à recevoir le nano précité, quand ce dernier ne sera pas dans ma poche. Vais-je avoir l'utilité de ces deux objets ? Ce n'est même pas certain.

(Sans compter qu'hier soir, entre deux oeufs de caille en gelée, l'Irremplaçable et moi avons décidé de faire l'emplette d'un studio à Levallois ou dans les environs immédiats.)

17 commentaires:

  1. "La rouerie du coupable qui croit que ce dont il fait étalage est par cela même jugé innocent."

    Petit Robert, p. 824, §3, "étalage" .

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour y faire des galipettes votre baise-en-ville ?

    RépondreSupprimer
  3. Non, c'est pour les cuites de proximité...

    Quant au petit Marcel P., qu'il sache que je ne me sens coupable de rien du tout. Et certainement pas de dépenser de l'argent que je n'ai déjà plus.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le Nano, super idée, le mien ne me quitte plus ... et une fois qu'on a investi dans du Bose, autant s'en servir sinon, c'est de la confiture aux gorets, comme on dit chez moi !

    RépondreSupprimer
  5. @Manue : Margaritas ante porcos, en latin...

    RépondreSupprimer
  6. Attention : Le Nano ne marche que sur des tigres de dernières générations hein ! (je ne sais plus lesquelles)
    Avec le Léopard, pas de souci.
    Je vous aurais prévenus !
    Pff! tout ça pour faire jeune... A+

    RépondreSupprimer
  7. C'est malin, de me coller les flubes, maintenant que la commande est faite !

    RépondreSupprimer
  8. Faut arrêter avec les oeufs de caille.
    Des bizettes

    RépondreSupprimer
  9. Pour mettre de la musique dans votre ipod, j'ai trouvé un site ou pour un euro on peut télécharger des enregistrements prestigieux de musique classique passés dans le domaine publique (c.à.d plus de 50 ans d'âge):
    http://www.classicalmusicmobile.com/catalog/

    RépondreSupprimer
  10. Chez Brighelli on est passé directement au Gévéor en ce début d'année mais bon ! chez les Normaliens agrégés on n'est pas des esthètes comme à Levallois ou au Plessis-Hubert !

    Bonne biture quand même !

    RépondreSupprimer
  11. "et une enceinte "sounddock" Bose"

    Vous avez vraiment la passion des dépenses inutiles, vous !

    RépondreSupprimer
  12. Ah...

    Marcel... et son pneu

    RépondreSupprimer
  13. Le goût du luxe, Mister Georges ? No ! C'est juste que, chez Bose, on m'annonce que le seul travail que j'ai à faire est de brancher la prise. Et, ça, comme vous le savez, c'est à peu près la seule chose dont je sois capable...

    RépondreSupprimer
  14. Faites donc comme vous voulez, mais chez Nose, Gabriel vous annonce que "la seule chose à faire" sans "sounddock Bose" est également de… brancher le câble de votre iPod dans la prise de votre chaîne Bose.

    Mais c'est qu'on va dire que c'était un peu trop facile.

    RépondreSupprimer
  15. Georges, Georges, arrêtez de me traîner dans la... enfin, dans ce vous voulez ! À un moment, j'avais un ami qui, pour ce genre d'achats, m'aidait de ses conseils (que je suivais, en général) ; il se trouve (ou il semble) que je ne l'ai plus : bon. Du coup, je me débrouille tout seul et fais chauffer la Carte Bleue à tort et à travers, probablement. Mais quelle importance ?

    RépondreSupprimer
  16. Oui, c'est vrai, vous avez raison. Je me tais.

    RépondreSupprimer
  17. Si vous vous en lassez vraiment, de l'i-pod et des enceintes, je suis sûre que vous avez toujours mon adresse, ne vous inquiétez pas pour le reste ma famille fera bien suivre... (oui je suis infecte, et alors ?? on s'attendait à quoi de la part de la blondasse la plus intéressée de la blogosphère ??)

    Et bonne année bien entendu. Une énorme bise à Irrempe, et aussi un peu à vous.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.