samedi 5 janvier 2008

Ite missa est

À Élise Pellerin



Épiscopape : évêque promu.

Icaristie : communion en plein vol.

Rôti dévot : collation monastique.

Cathéchumânes : ancêtres mythiques s'apprêtant à recevoir le baptême.

Nihil obstrates : Millefeuilles de tolérance religieuse.

HypoStasi : Sainte Trinité d'Allemagne de l'Est.

Archiprote : imprimeur de livres de messe.

Cardénal : dignitaire religieux aux sermons soporifiques.

Tabernacre : coffret à bijoux fabriqué à base de coquilles d'huîtres, par les enfants au moment de la Fête des mères.

7 commentaires:

  1. J'avoue que l'Icaristie me tente, j'en commettrais le péché d'envie... Mais l'HypoStasi! C'est très très fort.

    Je suis fort flattée d'être la dédicataire de ces éclats délicieux.

    Bon week-end et saint dimanche de l'Epiphanie!

    RépondreSupprimer
  2. Ne nous emballons pas !

    Goussinet : coussin très rembourré.

    iPidiblue, sous le signe du crime.

    RépondreSupprimer
  3. Déampullatoire : Machine à tricoter les pull-overs.

    Sapristie : Où c’est-t-y que j’ai fichu ma soutane ???

    RépondreSupprimer
  4. Je vois qu'il y a des émules (du Pape...) !

    RépondreSupprimer
  5. Hétérotestamentaire : relatif à un legs consenti une personne du sexe opposé.

    Epifanny : Coiffure pagnolesque.

    Ex-photo : Souvenir d’une petite amie.

    RépondreSupprimer
  6. "consenti à" bien sûr

    RépondreSupprimer
  7. Salle tabitalaire: Salle de bains du chapitre.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.