samedi 12 janvier 2008

Moi aussi, je pourrais avoir un châtiau (si je voudrais) !

Voilà, enfin ! J'ai trouvé l'endroit où je désire finir mes jours ! Un charmant manoir des XVI et XVIIe siècles, entouré par huit hectares de terres, dans l'Orne. Deux corps de bâtiment en angle droit, unis par une tour carrée, trois cents mètres carrés habitables, avec des dépendances, un pigeonnier, une ancienne maison, des étables : tout ce qu'il faut, quoi.

Le point sombre, c'est le prix : 810 000 €, c'est un peu cher, à la limite du déraisonnable. Mais si je parviens, au terme d'une habile négociation, à le faire baisser jusqu'à 200 000 €, ma parole d'honneur que je l'achète !

12 commentaires:

  1. J'ai appelé et ils sont d'accord pour 200 000.
    Fais tes valises !

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra que Gretel et l'autre blondasse viennent faire l'entretien gratos alors !

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait aussi un pianiste dans les dépendances et une copine pour Bergotte.

    RépondreSupprimer
  4. Une photo, une photo !

    RépondreSupprimer
  5. Si vous vous adressiez à Balkany, avec un peu de chance, Levallois paierait...

    RépondreSupprimer
  6. @ Sniper & NV : je suis allé sur le site de l'agence : malheur à moi, la référence n'existe plus ! Alors que mon grand ami Balkany venait tout juste d'accepter de débloquer les fonds. Ah, non, vraiment, c'est trop con...

    RépondreSupprimer
  7. Pour ce prix, y a t-il un fantôme (certifié AOC hein !)
    L'absence de fantôme dans un château de bonne maison justifie un rabais d'au moins 80%.

    RépondreSupprimer
  8. Pour le ménage qui va s'y coller ? 6000m² à passer à l'aspirateur, 240m² de vitres à nettoyer, 200 km de rideaux à laver, 76,85m² de tapis à battre, faut prévoir une bonne, que dis-je, une entreprise de nettoyage !

    RépondreSupprimer
  9. Vous voulez vous aussi nous relater vos difficultés à payer le chauffage?

    Petit coquin va!

    RépondreSupprimer
  10. Élise, je vois que vous êtes plongée dans une saine lecture. En pleins démêlés avec la succursale Totalgaz de Lectoure...

    RépondreSupprimer
  11. Faites donc un emprunt à la BNP!

    RépondreSupprimer
  12. Non, non et non! Je refuse de croire que monsieur Didier Goux ait tant de points communs avec mon homme. Pas plus tard que ce matin, il me montrait encore un manoir du XVème... dans l'Orne. N'empêche, 250 m2 pour 4 pièce, ça fait bizarre!

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.