mardi 22 janvier 2008

On embauche

Tu ne sais rien faire ?

Tu n'as aucun talent particulier ?

Ce ne sont pas les scrupules qui t'étouffent ?

Tu aimes penser comme les autres et croire que ce sont les autres qui pensent comme toi ?


Alors, rejoins-nous...

Le journalisme est TON métier !


17 commentaires:

  1. Mais vous voulez me dégouter ou bien ??

    RépondreSupprimer
  2. Bof ! j'ai un copain steward à Air France qui s'est fait faire une carte de journaliste en Thaïlande pour 5 francs alors ça ne doit pas valoir beaucoup plus ...


    iPidiblue

    RépondreSupprimer
  3. En France, elle coûte plus cher... mais ne vaut en effet pas davantage !

    RépondreSupprimer
  4. Une ligne électrique comme une portée posée sur les nuages, barrée par la courbe d'un barreau qui en donnerait la clef.

    RépondreSupprimer
  5. Oh ça ira, merci. J'ai trouvé un autre boulot qui n'exige pas beaucoup plus de talent...

    RépondreSupprimer
  6. comme les Pitous : aucun talent nécessaire pour exercer le mien. Juste une pelleteuse avec un gars qui sait la manier et hop à nous les Belles Histoires du Passé.

    RépondreSupprimer
  7. On a besoin de toi, Georges ! Le péhi t'appelle ...

    RépondreSupprimer
  8. Comment ça, Georges a occupé l'URSS ? Mais à quelle époque ?

    (Georges ? Combien de divisions ?)

    RépondreSupprimer
  9. Quand on est journaliste on peut devenir romancier, essayiste, cinéaste, ...

    RépondreSupprimer
  10. Y'en a même à TF1 y parait.

    RépondreSupprimer
  11. Mon cher SBS, quand on est journaliste, on ne devient ni... ni... ni... : on reste journaliste (ainsi que l'expérience le prouve amplement).

    RépondreSupprimer
  12. Mon cher Didier Goux, c'était de l'ironie...

    RépondreSupprimer
  13. A ce rythme là, vous allez avoir pléthore de candidats... plus qu'il n'y aura jamais de lecteurs.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis sûr que le prochain président (de tout sexe et de tout poil) de la république de chez France, sera un journaliste de formation, de carrière et de métier...
    Je ne m'avancerai pas par contre sur sa nationalité...

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.