mercredi 16 janvier 2008

Pour la route

Quand construirez-vous votre maison
En faux Tudor, dans le Surrey ?
Quand aurez-vous dans votre jardin
Des sculptures immenses, amovibles et stagiaires ?

Beaucoup de vos amis sont déjà tombés de la voiture
Au premier tournant.
Vous continuez seul votre voyage...


Julos Beaucarne

7 commentaires:

  1. Oh ! beau souvenir,j'aimais bien Julos Beaucarne

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Julos Beaucarne, il a du faire un beau viellard, celui là, parfois quand je suis heureux ( ce qui devient rare avec l'âge) je chantonne: "Je ne pensais pas à Rose", j'aimerai bien le retrouver en cd.

    RépondreSupprimer
  3. Si ma mémoire ne me joue pas de tour, le poème de Hugo se trouve dans ce disque-ci :

    http://musique.fnac.com/a1251451/Julos-Beaucarne-Chante-Julos-CD-album

    Quant à Julos, je l'ai retrouvé, il n'y a pas si longtemps, faisant l'acteur dans Le Mystère de la chambre jaune, de Bruno Podalydès...

    RépondreSupprimer
  4. Bon, le lien a été bouffé ! L'album (disponible en CD, je crois) s'appelle "Julos chante pour vous". Sinon, on la trouve aussi dans le premier volume (1967-1987) d'une "Intégrale".

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien dans "Julos chante pour vous" et non dans "Julos chante Julos". Donc, mon lien est erroné, pardon !

    RépondreSupprimer
  6. Je vous remercie, Didier de ce tuyau rapide, content se savoir Julos encore parmi nous!
    Christian
    NB Nepourriez vous pas venir foutre un peu de vie dans causeurs.fr, car je vais finir par passer pour l'emmerdeur de service, cf. mes commentaires de l'article d'Elysabeth Lévy.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.